Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adios, recuerdos
20 avril 2012

27

 Nellie est en maternelle depuis deux ans et Gérald va y faire son entrée. Comme je ne veux pas rester à la maison sans rien faire, je sollicite auprès du Directeur de l'Alliance Française un poste d'institutrice en lui décrivant mon parcours et il accepte de me confier une classe, ce qui me comble de joie; je vais pouvoir être avec mes enfants, les surveiller d'un œil, pendant que je ferai tout pour mes petits élèves. Mais il faut dire que je n'ai pas fini d'avoir des problèmes: je me retrouve enceinte pour la troisième fois et là je décide que je n'en veux pas, que je veux faire quelque chose d'autre de ma vie. J'en parle à Venant qui rugit, hurle, m'humilie de gros mots, me fourre ses doigts dans le sexe pour me montrer combien cela va me faire mal si je le fais; même sous la douleur, je ne cède pas; je vais voir un gynécologue qui a avorté la femme de René et lui demande de faire la même chose pour moi; il me répond que je dois d'abord faire les premiers gestes afin de créer une fausse couche!! Je vais donc un soir avec mon mari voir je ne sais plus qui mais je sais que ça se passe à l'arrière d'une sorte d'infirmerie. Je dois attendre le lendemain pour le déclenchement de la fausse couche pour être prise en main dans une clinique et soignée. Je ne veux même pas savoir si c'était une fille ou un garçon, je sais que je ne l'aurais pas aimé et il n'était en rien responsable. Mon mari m'en voudra à mort, prétendant que c'est parce que je l'ai trompé que je me suis faite avortée. Je n'y prête aucune attention étant donné que je suis sûre de moi mais peut-être cela l'arrange -t-il d'évoquer ce que lui-même me fait en douce; comme ça il dira que nous sommes quitte! Par contre, j'insiste sur la pilule et je demande au gynécologue de me donner une ordonnance pour acheter la pilule contraceptive; après plusieurs essais, nous trouvons le bon dosage et je repars travailler avec plus d'ardeur. C'était sans compter avec l'inimitié d'une collègue qui me dit que le directeur embauche n'importe qui, même des gens sans le bac! Et vlan! Une vague de rage, de honte, m’inonde et je décide de m'inscrire au CNTE. Pour le fun de l'histoire, je demanderai aux professeurs de math et de physique de ne pas m'envoyer des devoirs auxquels je ne comprendrais rien, ni de corrigés aussi incompréhensibles pour moi; ce qu'ils feront. Je dois réussir du premier coup à l'écrit pour éviter ces matières à l'oral; je ne peux compter que sur les langues: français, anglais, italien, espagnol, plus une question d'histo-géo. Pendant un an, je travaillerai d'arrache-pied, ré-apprenant, relisant des cours encore et encore; lorsque le grand jour arrive, je suis la seule vieille qui passe l'examen; trente-six ans au milieu de tous ces petits jeunes. Je vais faire le maximum.

 

 

 

27

Publicité
Publicité
Commentaires
Adios, recuerdos
Publicité
Archives
Publicité