Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adios, recuerdos
17 avril 2012

26

 Je me souviens de l'avoir frapp�e violemment tant

j'�tais hors de moi, pas contre elle mais parce qu'elle �tait la seule que j'avais

sous la main; elle avait des bleus lorsque son p�re arriva. Comme il lui

demandait ce qui �tait arriv�, elle lui raconta qu'elle �tait tomb�e dans les

escaliers, le�on bien apprise et bien r�cit�e, j'en ai encore honte aujourd'hui

et je lui redemande pardon. Pourquoi n'ai-je pas quitt� mon mari � cette

�poque l�? Parce que j'�tais seule, en terrain �tranger, sans aucune

connaissance, sans argent car je n'avais pas de compte � moi: � cette �poque

les femmes n'avaient pas beaucoup de poids; j'ignore, je ne me souviens pas,

je ne sais pas comment j'ai fait pour continuer mais je l'ai fait mais il fallait

que �a change. Je tombais enceinte une nouvelle fois deux ans et cinq mois

apr�s Nellie: il n'y avait pas de pr�servatifs, pas de diagrammes, pas de

st�rilets, pas de pilules. Laissons la nature faire les choses!! je consultais un

m�decin qui avait tout du v�t�rinaire, sans rigoler! Comme je fumais d�j�, je

lui demandais, pour me culpabiliser plus que pour autre chose si je pouvais

continuer: pas de probl�me, pas plus de douze cigarettes par jour! On croit

r�ver. Il me pr�dit des jumeaux, rien que �a et le jour de l'accouchement, il

r�pondit qu'il arrivait mais c'est la bonne soeur de la clinique qui ne le voyant

pas arriver prit les choses en main et me cisailla pour laisser venir au monde

mon petit G�rald, tout l'air d'un chinois, les yeux ferm�s ou brid�s �

l'extr�me, une �paisse chevelure noire,raide; lorsqu'enfin il arriva, apr�s la

bataille, il maudit ceux qui ne l'avaient pas pr�venu, c'est �a , je te crois. Il

me fit une piq�re pour arr�ter la mont�e de lait et une piq�re de p�nicilline

contre l'infection bien que je lui signale que j'�tais allergique � la p�nicilline.

Un vrai boucher, seulement l� pour toucher des honoraires; je d�ciderai en

mon for int�rieur qu'il n'�tait pas pr�t de me revoir. Les choses se tass�rent,

j'avais deux poupons adorables, une fille et un gar�on, le choix du roi, et je

demandais � mon mari d'utiliser la pilule ou autre chose; il me r�pondit qu'il

n'y avait que les putes qui se servaient de �a, donc...ce fut rien!

J'essayais d'aider mes deux bambins pour leur entr�e en classe maternelle et

leur trouvais des jeux �ducatifs que j'utilisais du mieux possible.

Sur ces entrefaites, la petite soeur de Venant se maria

et l'on me demanda de faire la robe de mari�e! Rien que �a! Entre faire un

pantalon ou une robe pour moi ou mes enfants et une robe de mari�e, il y a

un ab�me que je ne voulus pas franchir. Bien m'en prit! Lorsque le jour de

mariage arriva, il fallait �tre aveugle pour ne pas voir que la mari�e �tait

enceinte. Je m'�tais fait un pantalon et une veste, un ensemble pour mon

dzolamboto* et une jolie robe blanche pour ma Nellie. Le reste m'importait

peu, chacun avait sa vie et celle-ci ne me regardait pas.

Dzolamboto : voyou gentil

26�

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Adios, recuerdos
Publicité
Archives
Publicité