Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adios, recuerdos
25 avril 2012

29

 Ma vie et celle de mes enfants va prendre une autre tournure à partir de mon entrée dans l’Éducation Nationale avec des hauts et des bas mais bien plus de bas que de hauts que j'essaierai de dissimuler tant bien que mal, avec des situations comiques si elles n'étaient pas tragiques, du style: Je demande à la BNP Paribas où mon mari a ses comptes d'ouvrir un compte à mon nom; réponse: vous n'en n'avez pasbesoin puisque Monsieur gère très bien vos avoirs. Je n'en doute pas mais je veux quand même un compte à mon nom; c'est inutile et cela va vous coûter de l'argent! Je ne vous ai pas demandé de réfléchir pour moi, j'ai un cerveau pour ça! Devant mon insistance et Monsieur qui rajoute: c'est une tête de mule alors ouvrez lui un compte; O.K. Mais je veux aussi une carte pour pouvoir retirer de l'argent; là, le bas commence à blesser....Ne va-t-elle pas s'acheter des sacs, des chaussures, des choses qui ne servent à rien au lieu d'amasser pour nos vieux jours? Il n'empêche, l’Éducation Nationale ne connaît pas mon époux car c'est moi qui travaille donc elle verse les salaires sur un compte à mon nom! Victoire! C'est une première semi victoire car je dois lui rendre des comptes et chaque samedi ou dimanche devient vite un enfer lorsqu'il sort du bureau de la maison, renfrogné, pour dire qu'il n'y a que lui qui rapporte et que je ne fais que dépenser. Merci! Du coup, je vais donner des cours particuliers très recherchés car j'y mets tout mon courage comme d'habitude; je les fais payer très chers, tarif syndical en France, ce qui représente une montagne d'argent pour Madagascar; seulement, j'ai remarqué que l'on me demandait de donner des cours à des élèves français qui n'en avaient aucun besoin; seulement la maman était au golf ou au tennis et ne pouvait se charger de son fils ou de sa fille; comme on me prenait pour la bonne, j'allais leur faire sentir qu'une bonne vazaha coûtait très cher; lorsque je suis rentrée en France, j'ai pu me payer une cuisine toute équipée avec les derniers modèles de cuisson, canapé et fauteuils en cuir, tapis et tables d'agrément qui me plaisaient, sans toucher à mes salaires qui ont été utilisés pour payer l'eau, le gaz et l'électricité, le bois de chauffage pour l'hiver, le téléphone et je garde précieusement toutes les factures depuis des années; pour quelqu'un qui ne savait pas compter, je m'estime pas mal dégourdie. Tout est bien classé, répertorié car je me méfie de ce que l'on peut vouloir me faire dire. Même chose à la BMOI de Tananarive (Banque Malgache de l'Océan Indien) j'ai bien un compte mais je ne peux pas retirer de l'argent dessus!! Ne me demandez pas pourquoi mais ce jour là, j'ai, vulgairement parlant, pété un plomb, je me suis assise devant le bureau du chefaillon qui me refusait ces exécutions jusqu'à ce qu'il sorte et je l'accostais en lui disant s'il fallait que je le poursuive au tribunal pour avoir gain de cause! Pourquoi aurait-il, lui, plus de droit que moi sur MON argent; après lui avoir dit que j'allais de ce pas porter plainte auprès de mon ambassade, il se radoucit et il n'y eu plus aucun problème. Ne montre pas que tu as peur de quoi que ce soit, montre tes crocs!

 

 

29

Publicité
Publicité
Commentaires
Adios, recuerdos
Publicité
Archives
Publicité